Bienvenue

Ce site vous montre les indices les plus intéressants du Basset Artésien Normand avec les caractéristiques importantes: doux, gentil, mignon et irrésistible: une passion pour toujours.

basset-intro01Notre premier Basset Artésien Normand est arrivée chez nous en 1973. Elle s’appelle Inou du Toutounier. Une chiennne, toujours jolie et heureuse, un peu présomptueuse et à ses maîtres une grande dévotion.  Notre intention était d’avoir une bonne meute pour la chasse. Le plaisir de travailler avec ce chien et l’adoration de sa compagnie,  étaient  déterminants pour continuer d’élever cette race.


basset-intro02Ces chiens, bassets francais, sont irrésistibles et désarmants. En même temps, les pieds bien placés. Nos Bassets Artésien Normands ont le talent pour plaire et pour chasser. Ils aiment beaucoup les gens et les autres chiens. Ils sont fameux pour leur extérieur exceptionnel, leurs longues oreilles et leur couleurs speciales.


Après Inou arrive Jacobine, ce sont des chiens de meute, n’est ce pas ? Quelques années plus tard, notre premiere portée. L’inspiration pour faire beaucoup pour et avec nos Bassets. Par exemple, les expositions. De bonne santé, un caractère spécial, de bons mouvements et une presentation extérieure excellente sont de la plus grande importance. A part les expositions avec beaucoup de champions (championnats de France et les nationales d’élevage) nous avons passé des examens pour les brevets de chasse en France.

basset-intro03

basset-intro04